Aujourd'hui les Offres d' emploi au Maroc

Aujourd'hui Les Offres d'emploi et stage au Maroc par diplôme
Aujourd'hui sur ma-emploi.com Les toutes nouvelles offres d'emploi publiées dans les meilleures site et portail des offres d'emploi et de stage au Maroc par type de diplôme, professions ou secteurs d'activités....

lundi 20 juin 2011

La société Varlyproject recherche des stagiaires statisticiens pour mener des projets de recherches - période 1er juillet au 31 août 2011 -

Auteur : Administrateur



La société Varlyproject


La société Varlyproject recherche des stagiaires statisticiens 


A propos : Varlyproject est une SARL individuelle basée à Rabat, Maroc, spécialisée dans l’évaluation des acquis scolaires et l’analyse des données sur l’éducation. Varlyproject s’engage dans la recherche et le développement à travers un blog et la production d’articles pour le compte d’organisations non gouvernementales, comme le projet One Laptop Per Child. La principale activité de Varlyproject reste l’analyse de données sur l’éducation pour le compte de gouvernements ou d’organismes privées, où la société agit comme sous-contractant ou en contrat direct.
La société est dirigée par Pierre VARLY, statisticien, titulaire d’un Master en Économétrie et ayant plus de 10 ans d’expérience dans l’analyse de données sur l’éducation. En tant que coordonnateur du PASEC, à Dakar de 2005 à 2009, Monsieur VARLY a encadré une équipe de six jeunes statisticiens appuyée ponctuellement par des contractuels et des stagiaires.
Le PASEC a pris régulièrement en stage deux stagiaires de l’école de statistique de Dakar, mais également accueilli des élèves de l’Ecole Polytechnique par le passé. Un des stagiaires, Makan Doumbouya, a reçu un prix international de Statistiques grâce à un article tiré de son stage.  www.ma-emploi.com

Les thèmes de ces stages de recherche tournent autour de : 
  • l’amélioration des méthodes économétriques utilisées en éducation (pondérations, imputations, méthodes de pseudo panels, analyses multi niveaux, théorie de réponse à l’item).
  • La théorie de réponse aux items et ses applications
  • Le calcul des scores aux épreuves d’évaluation des acquis scolaires mobilise de plus en plus des techniques sophistiquées, regroupées au sein des modèles de réponse aux items. Il s’agit non plus de calculer un simple score ou une note mais de modéliser la relation entre la probabilité de réussir un item (un exercice) et l’aptitude des élèves.
De tels modèles permettent de tester la validité des tests utilisés mais permettent également de vérifier l’équivalence de versions de tests rédigés dans des langues différentes ou de produire une mesure comparable dans le temps, à partir d’items d’ancrage. Ces modèles sont largement utilisés dans le domaine de la psychométrie ou du marketing afin de mettre au point des profils de comportement.
Dans ce stage, la théorie de réponse aux items sera appliquée aux données sur l’évaluation des acquis scolaires de 5ème année au Cameroun. Les analyses tenteront de faire ressortir les différentes éventuelles de comportement des élèves francophones et anglophones, ainsi que la mesure dans le temps des résultats entre 2005 et 2011. Il s’agira donc de détecter les éventuels comportements différentiels et de mettre en œuvre un ancrage des tests ou test equating, grâce aux logiciels spécialisés.

Déroulement du stage
  • Dans un premier temps, le stagiaire participera au traitement et à l’analyse des données brutes : rédaction des commandes stata, calcul des indicateurs, tableaux et graphiques mis en pages. Cette étape lui permettra de se familiariser avec les données sur l’éducation mais également de manier des données issues d’enquête sur échantillon, ainsi que d’être pleinement opérationnel sur le logiciel Stata.
  • Dans un second temps, le stagiaire sera formé aux modèles de réponse aux items et travaillera à leur mise en œuvre sur les données du Cameroun et sur les logiciels spécialisés, Conquest ou Iteman.
Conditions d’encadrement
  • Le stage contribuera à alimenter et compléter le rapport sur l’évaluation des acquis au Cameroun dont la première version est attendue d’ici la fin juillet. Le stage sera l’occasion de réaliser un rapport de stage.
  • Le stage sera encadré par Pierre Varly (en partie à distance), il s’effectuera dans les locaux de Varlyproject. Un ordinateur portable pourra être prêté pour l’occasion.
  • Le stage sera rémunéré. Il se déroulera du 1er juillet au 31 août 2011.
Envoyez vos CV à : Email : pvarly@gmail.com

// PIERRE VARLY
Gérant Varlyproject SarlGe
pvarly@varlyproject.com • Adresse
13 rue Oued Ziz, N°4, Agdal, 10080 Rabat, MAROC

    Source : www.INSEADIMA.com  le Forum

    3 commentaires:

    Jobs en France a dit…

    Bonsoir,
    Merci pour l'annonce et bonne continuation

    education_south a dit…

    Le poste a été pourvu, mais d'autres occasions de recrutement se présenteront on espère. Bonne chance à toutes et à tous.
    Pierre Varly

    emploiaumaroc a dit…

    Merci M. Varly pour cette opportunité à bientôt pour de nouvelles offres
    ---

    Enregistrer un commentaire

    Emploi Maroc - Alwadifa 2012/2013 - الوظيفة المغرب

    Recherchez  une offre d'emploi ou de stage  près de chez vous ! ! !
    Vous pouvez désormais chercher des offres d'emplois et de stages directement par localité et par professions ou métiers partout au Maroc et à l'international : Les offres sont actualisées à chaque heure...

    Les métiers

    Trouvez un job

    مدونة الوظائف في المغرب

    مدونة الوظائف في المغرب تنشر اعلانات فرص العمل والتدريب في القطاعين العام والخاص في المدن المغرب : الدار البيضاء والرباط وأكادير ومراكش وطنجة...ومحرك بحت عن فرص العمل في باقي المدن المغربية وفي الخارج. هذه الإعلانات مصدرها أفضل المواقع التوظيف يتم تحديثها كل ساعة. هذه المدونة توفر أخبار المعاهد والجامعات والمدارس في المغرب : ندوات، ورش عمل، التعليم المستمر، والمدرسة الصيفية، والمنح الدراسية